moujik moujik , de Sophie G Lucas


«J'ai voulu explorer ces sentiments : la révolte, l'indifférence, l'habitude, en m'appuyant sur l'image que l'on nous renvoie de la pauvreté dans les médias. Avec la volonté de les confronter à mon propre vécu : dans mon entourage, dans ma propre expérience, dans mes souvenirs de reportages effectués quand j'étais journaliste auprès de personnes vivant dans la rue.
J'ai tenté d'explorer de l'intérieur cette pauvreté, qu'elle soit matérielle, affective, culturelle. Tenté seulement. Imaginé. En essayant de me projeter, en essayant de deviner ce que pouvaient ressentir ces personnes qui ont un nom, une histoire, une enfance, une famille, une identité. Cela ne rend pas les choses plus supportables. J'ai tenté d'approcher ces personnes autrement, par des mots. Non pas en me disant ça peut m'arriver un jour, mais en pensant : cette autre personne, c'est moi

SOPHIE G LUCAS


12€50 (port compris en France métropolitaine)


Si vous ne souhaitez pas utiliser le paiement numérique, vous pouvez aussi nous adresser un courrier (précisant votre commande et vos coordonnées) accompagné d'un chèque, à l'adresse suivante :
Les éditions des états Civils, 11 rue Bourguet 84000 Avignon.